Attribution de subventions à diverses associations « partenariats européens et coopération internationale »

Il s’agit dans cette délibération d’attribuer une subvention de 450 € à l’association Echanges Rhône Alpes Israël.

Nous voulons rappeler à cette occasion que nous défendons un accord de paix durable entre Israéliens et Palestiniens, avec la création de deux états distincts et indépendants, ceci plus encore après les massacres à Gaza perpétrés cet été qui ont fait plus de 2000 morts Palestiniens. Depuis les bombardements israéliens cet été, il est toujours impossible de reconstruire les logements détruits, les écoles, les hôpitaux et les infrastructures d’eau et d’électricité endommagées.

Pour contribuer au dialogue entre les peuples et à la construction de la paix, il nous semblerait opportun que la Ville de Villeurbanne s’engage aussi dans le soutien à une association en faveur de la paix au Porche Orient, ou à une association d’échanges avec la Palestine

Par exemple, Monsieur le Maire, permettre la présence d’une telle association lors du marché de Noel cette année nous paraitrait un geste important et traduirait une position équilibrée de notre collectivité dans sa politique de solidarité internationale.

Si de telles actions voyaient le jour, notre groupe voterait alors pour les délibérations concernant Israël et la Palestine, ce serait une avancée.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de ces propositions.

 

Share This: