COURS TOLSTOI

Dynamiser le secteur Totem/Tolstoï en soutenant un commerce de proximité de qualité

C’est une nouvelle démarche de la ville de se lancer dans l’acquisition de locaux commerciaux dans l’idée de préserver et de renforcer une activité commerciale sur le secteur Totem/Tolstoï. Cela découle d’une étude économique effectuée sur l’ensemble du cours Tolstoï. Cette étude souligne que l’activité commerciale linéaire sur l’ensemble du cours n’a plus de sens aujourd’hui et ne correspond plus aux modalités d’achats actuelles et que c’est un secteur à renforcer commercialement.

Nous soutenons ce type d’action nouvelle réalisé par la ville pour soutenir le commerce de proximité dans les quartiers qui en ont besoin. Et nous pensons que c’est d’autant plus nécessaire qu’on peut favoriser les circuits courts et les produits de qualité pour tous.

Nous souhaitons que la Ville soutienne la création de filières courtes en allant chercher des porteurs de projets, en les aidant à l’installation dans des locaux adaptés et agréables.

Comme cela a été dit en commission, ce type d’acquisition par la ville doit profiter à des implantations d’activités de bons niveaux, conformes aux orientations validées en termes de prospective économique et commerciale.

Je vous remercie

Zémorda Khelifi

Share This: