images

Tribune VIVA – février 2020 – Une vision écologiste et solidaire pour Villeurbanne

Depuis six années, nous intervenons dès que possible dans le débat public, les conseils municipaux, la presse et différentes manifestations, afin de faire entendre la voix de l’écologie et des solidarités.

Faisons justement un détour par ces six dernières années. Nous avons porté haut les besoins de nature en ville pour créer des îlots de fraicheur urbains, les besoins en transports en commun et modes doux pour lutter contre la pollution de l’air. Nous avons porté les demandes des parents pour plus de bio et de local dans la restauration collective. Plus de solidarités, de liens entre les quartiers et entre les générations ont également été notre cheval de bataille. Nous avons été force de propositions pour l’organisation des rythmes scolaires et avons défendu plus de services publics sur tout le territoire villeurbannais.

Nous avons défendu durant six ans les enjeux environnementaux et de solidarité. Il est de notre responsabilité d’engager les transitions nécessaires. Il est de notre responsabilité de nous préparer aux changements à venir, d’adapter notre cadre de vie, notre environnement. Cette nécessaire transition apportera une meilleure qualité de vie à toutes et tous : la transition est une nécessité et une question de justice sociale sans laquelle il n’y a pas d’écologie.

Toujours à votre écoute, nous avons été des relais de nombreuses demandes d’associations, collectifs et habitants et avons souhaité apporter, avec pragmatisme et de manière constructive, une vision écologiste et solidaire aux projets de notre ville.

Share This: